Comparatif Yamaha SR-B20A ou Vizio M21d-H8

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Yamaha SR-B20A vs Vizio M21d-H8

Total
Yamaha SR-B20A
5.4
5
Décodeurs audio
6
5

Test de Yamaha SR-B20A vs Vizio M21d-H8

Yamaha SR-B20A
vs
Vizio M21d-H8

Dans un contexte de popularité croissante des barres de son, la comparaison de Yamaha SR-B20A et Vizio M21d-H8 a lieu. Et sur la base des données disponibles, nous pouvons conclure que la SR-B20A a un meilleur son et de meilleures performances que la M21d-H8. Selon les résultats de notre comparaison, la Yamaha SR-B20A a reçu 5.4 points sur 10 possibles, et la Vizio M21d-H8 a obtenu 5 points.

Principaux avantages le Yamaha SR-B20A par rapport à le Vizio M21d-H8

  • Applications de contrôle à distance

Principaux avantages le Vizio M21d-H8 par rapport à le Yamaha SR-B20A

  • Prise en charge de la commande vocale
  • Microphone intégré

Fonctionnalités audio

La SR-B20A est noté 6 sur 10 contre 5 pour la M21d-H8 en fonction de l'évaluation des fonctionnalités audio.

SR-B20A
6
M21d-H8
5

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique.

SR-B20A M21d-H8
Canaux intégrésN/A2.1
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W120 (overall)N/A
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéeshas nothas not

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Un subwoofer intégré est une caractéristique des deux modèles de barre de son. Ni Yamaha SR-B20A ni Vizio M21d-H8 ne sont équipés d'un subwoofer externe.

SR-B20A M21d-H8
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswired

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La SR-B20A a obtenu 6 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la M21d-H8, dans la même catégorie, a obtenu 5 points sur 10.

SR-B20A
6
M21d-H8
5

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. Si nous regardons les modèles en termes de support Dolby Atmos, aucune de ces barres de son ne peut fonctionner avec cette technologie.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. La capacité à reproduire le son surround avec la technologie DTS: X n'est implémentée dans aucune des barres de son de cette comparaison.

SR-B20A M21d-H8
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)DTS Digital Surround, DTS Virtual:XDTS Virtual:X

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming.

SR-B20A
0
M21d-H8
0

Aucun des deux modèles n'a implémenter la fonction AirPlay. Le service Spotify populaire ne peut pas être utilisé sur la SR-B20A ou la M21d-H8.

SR-B20A M21d-H8
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas nothas not

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. Les appareils ont reçu des notes différentes pour la connectivité: Yamaha SR-B20A a obtenu une note de 7 sur 10 et Vizio M21d-H8 une note de 6 sur 10.

SR-B20A
7
M21d-H8
6

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion, par exemple via Wi-Fi, n`est possible sur aucun des appareils en comparaison.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La SR-B20A a des 0/1 entrées/sorties HDMI, mais le M21d-H8 a 1/1 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Yamaha SR-B20A et la Vizio M21d-H8. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

SR-B20A M21d-H8
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
Entrées/sorties HDMI0/11/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique2/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)0/01/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer10

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La SR-B20A possède sa propre application de contrôle à distance. La Vizio M21d-H8 dispose d'un microphone intégré.

SR-B20A M21d-H8
Commande vocaleAmazon Alexa, Google Assistant, Siri
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

SR-B20A M21d-H8
Dimension L x H x P, cm/pouces94 x 12.7 x 17.7/37.5 x 5.3 x 7.398 x 11.4 x 18.8/39 x 5 x 7
Poids, kg/lb3.1/7.13/6
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Yamaha SR-B20A vs Vizio M21d-H8

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 1 1
Rating 5 5

SR-B20A vs M21d-H8 comparison chart

Overall
Yamaha SR-B20A
5.4
Vizio M21d-H8
5
6
6
Multichannel surround
6
5

Yamaha SR-B20A vs Vizio M21d-H8 review

Yamaha SR-B20A
vs
Vizio M21d-H8

Against the background of the increasing popularity of soundbars, the comparison of Yamaha SR-B20A and Vizio M21d-H8 takes place. And based on the available data, we can conclude that SR-B20A has better sound and performance than M21d-H8. According to the results of our comparison, SR-B20A received 5.4 points out of 10 possible, and M21d-H8 was rated 5 points.

Advantages Yamaha SR-B20A over Vizio M21d-H8

  • App for remote control

Advantages Vizio M21d-H8 over Yamaha SR-B20A

  • Voice control supports
  • Built-in microphone

Audio features

The SR-B20A is rated 6 of 10 against 5 for the M21d-H8 according to the audio features rating.

SR-B20A
6
M21d-H8
5

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the SR-B20A and the M21d-H8.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound.

SR-B20A M21d-H8
Built-in channelsN/A2.1
Amplification typeactiveactive
Output power, W120 (overall)N/A
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionshas nothas not

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. Both are not equipped with an external subwoofer.

SR-B20A M21d-H8
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswired

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The SR-B20A received rating 6 out of 10 for multichannel audio processing, but the M21d-H8, in the same category, earned 5 out of 10 points.

SR-B20A
6
M21d-H8
5

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. If we look at the models in terms of Dolby Atmos support, then none of these soundbars can work with this technology.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. This ability to reproduce surround sound with DTS:X technology is not implemented in any of the soundbars in this comparison.

SR-B20A M21d-H8
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIDolby Digital
DTS:X
DTS (other)DTS Digital Surround, DTS Virtual:XDTS Virtual:X

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services.

SR-B20A
0
M21d-H8
0

None of the two models is not implemented AirPlay function. The popular Spotify service cannot be used on both soundbars.

SR-B20A M21d-H8
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas nothas not

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. The devices received different ratings for connectivity: Yamaha SR-B20A was rated 7 out of 10, and Vizio M21d-H8 was rated 6 out of 10.

SR-B20A
7
M21d-H8
6

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Such connection as via Wi-Fi is not possible on any of the devices in comparison.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The SR-B20A has 0/1 HDMI inputs/outputs, but the M21d-H8 got 1/1 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars. Connecting external devices via USB can be done on both models.

SR-B20A M21d-H8
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
HDMI input/output0/11/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output2/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)0/01/0
Headphone output00
Subwoofer output10

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The SR-B20A has its own remote control application. Only Vizio M21d-H8 has a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. However, it is impossible to create a multiroom system based on each of these soundbars.

SR-B20A M21d-H8
Voice controlAmazon Alexa, Google Assistant, Siri
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

SR-B20A M21d-H8
Size (Wx H x D), cm/in94 x 12.7 x 17.7/37.5 x 5.3 x 7.398 x 11.4 x 18.8/39 x 5 x 7
Weight, kg/pounds3.1/7.13/6
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here