Comparatif Sonos Beam ou Sony HT-Z9F

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Sonos Beam vs Sony HT-Z9F

Total
7.2
Décodeurs audio
4
8

Test de Sonos Beam vs Sony HT-Z9F

Sonos Beam
vs
Sony HT-Z9F

Jetons un coup d'œil à la comparaison entre Sonos Beam et Sony HT-Z9F. Il devient clair que parmi ces deux appareils, la HT-Z9F convient mieux au rôle de barre de son domestique. Selon les résultats de notre comparaison, la Sonos Beam a reçu 6 points sur 10 possibles, et la Sony HT-Z9F a obtenu 7.2 points.

Principaux avantages le Sonos Beam par rapport à le Sony HT-Z9F

  • Applications de contrôle à distance
  • Microphone intégré

Principaux avantages le Sony HT-Z9F par rapport à le Sonos Beam

  • Le subwoofer séparé fourni
  • Disponible le service Apple Music
  • Diffuser de la musique avec Spotify
  • Prend en charge le son orienté objet avec la technologie Dolby Atmos
  • Son surround avec prise en charge DTS: X
  • Possibilité de créer un système multi-pièces
  • Prend en charge la connexion multimédia externe via USB
  • Prise en charge de HDMI ARC

Fonctionnalités audio

La Beam est noté 6 sur 10 contre 7 pour la HT-Z9F en fonction de l'évaluation des fonctionnalités audio.

Beam
6
HT-Z9F
7

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la Beam a 3.0 canaux, tandis que la HT-Z9F a des canaux 3.1.

Beam HT-Z9F
Canaux intégrés3.03.1
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, WN/A400 (overall)
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéeswirelesshas not

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Et les barres de son examinées n'ont pas de subwoofer intégré. La HT-Z9F est livré avec un subwoofer externe.

Beam HT-Z9F
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswirelesswireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La Beam a obtenu 4 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la HT-Z9F, dans la même catégorie, a obtenu 8 points sur 10.

Beam
4
HT-Z9F
8

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. La prise en charge du son surround Dolby Atmos est implémentée dans Sony HT-Z9F.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. Le fabricant a implémenté la technologie DTS: X dans la Sony HT-Z9F.

Beam HT-Z9F
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby DigitalDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)has nothas not

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming. La classification de la catégorie des services de streaming est la même pour la Beam et la HT-Z9F - 6 sur 10 points.

Beam
6
HT-Z9F
6

Le service Spotify populaire est disponible sur la HT-Z9F.

Beam HT-Z9F
Apple Music (AirPlay)AirPlay 2
Amazon Music
Spotify
Autres services de streamingPandora, Tuneln, ChromecastChromecast

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. Les appareils ont reçu des notes différentes pour la connectivité: Sonos Beam a obtenu une note de 6 sur 10 et Sony HT-Z9F une note de 8 sur 10.

Beam
6
HT-Z9F
8

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion sans fil via Wi-Fi est possible sur les deux appareils.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La Beam a des 1/0 entrées/sorties HDMI, mais le HT-Z9F a 2/0 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est une fonctionnalité unique à la Sony HT-Z9F.

Beam HT-Z9F
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)11
NFC
Entrées/sorties HDMI1/02/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique1/01/0
USB1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)0/01/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer00

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce. La fonction de commande vocale est implémentée dans chacune des barres de son comparées.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La Beam possède sa propre application de contrôle à distance. La Sonos Beam dispose d'un microphone intégré.

Beam HT-Z9F
Commande vocaleAmazon Alexa, Google AssistantAmazon Alexa, Google Assistant
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

Beam HT-Z9F
Dimension L x H x P, cm/pouces65 x 6.8x 10/25.6 x 2.7 x 3.9100 x 6.4 x 10/39.4 x 2.5 x 3.4
Poids, kg/lb2.8/6.23.1/6.6
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Sonos Beam vs Sony HT-Z9F

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 1 1
Rating 5 5

Beam vs HT-Z9F comparison chart

Overall
Sonos Beam
6
Sony HT-Z9F
7.2
8
7
Multichannel surround
4
8

Sonos Beam vs Sony HT-Z9F review

Sonos Beam
vs
Sony HT-Z9F

Let's take a look at the comparison between Sonos Beam and Sony HT-Z9F. It will become clear that among these two devices, the HT-Z9F is more suitable for the role of a home soundbar. According to the results of our comparison, Beam received 6 points out of 10 possible, and HT-Z9F was rated 7.2 points.

Advantages Sonos Beam over Sony HT-Z9F

  • App for remote control
  • Built-in microphone

Advantages Sony HT-Z9F over Sonos Beam

  • Separate subwoofer provided
  • Available the Apple Music service
  • Stream music with Spotify
  • Supports object-oriented sound with Dolby Atmos technology
  • Surround sound with DTS:X support
  • Possible to create a multi-room system
  • Supports external media connection via USB
  • HDMI ARC supports

Audio features

The Beam is rated 6 of 10 against 7 for the HT-Z9F according to the audio features rating.

Beam
6
HT-Z9F
7

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the Beam and the HT-Z9F.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the Beam has 3.0 channels, while the HT-Z9F has 3.1 channels.

Beam HT-Z9F
Built-in channels3.03.1
Amplification typeactiveactive
Output power, WN/A400 (overall)
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionswirelesshas not

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. The HT-Z9F comes with an external subwoofer. Competitors support wireless connection to a separate external subwoofer.

Beam HT-Z9F
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswirelesswireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The Beam received rating 4 out of 10 for multichannel audio processing, but the HT-Z9F, in the same category, earned 8 out of 10 points.

Beam
4
HT-Z9F
8

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. Dolby Atmos surround sound support is implemented only in Sony HT-Z9F.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. The manufacturer has implemented DTS:X technology only in HT-Z9F.

Beam HT-Z9F
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby DigitalDolby Digital
DTS:X
DTS (other)has nothas not

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services. The streaming services category rating is the same - 6 out of 10 points.

Beam
6
HT-Z9F
6

The popular Spotify service is available on the HT-Z9F.

Beam HT-Z9F
Apple Music (AirPlay)AirPlay 2
Amazon Music
Spotify
Other streaming servicesPandora, Tuneln, ChromecastChromecast

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. The devices received different ratings for connectivity: Sonos Beam was rated 6 out of 10, and Sony HT-Z9F was rated 8 out of 10.

Beam
6
HT-Z9F
8

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Wireless connection via Wi-Fi is possible on both devices.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The Beam has 1/0 HDMI inputs/outputs, but the HT-Z9F got 2/0 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is a feature unique to Sony HT-Z9F.

Beam HT-Z9F
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)11
NFC
HDMI input/output1/02/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output1/01/0
USB1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)0/01/0
Headphone output00
Subwoofer output00

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room. The voice control feature is implemented in each of the compared soundbars.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The Beam has its own remote control application. Only Sonos Beam has a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. The HT-Z9F has the ability to use a multiroom system.

Beam HT-Z9F
Voice controlAmazon Alexa, Google AssistantAmazon Alexa, Google Assistant
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

Beam HT-Z9F
Size (Wx H x D), cm/in65 x 6.8x 10/25.6 x 2.7 x 3.9100 x 6.4 x 10/39.4 x 2.5 x 3.4
Weight, kg/pounds2.8/6.23.1/6.6
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here