Comparatif Yamaha SR-C20A ou LG SN6Y

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Yamaha SR-C20A vs LG SN6Y

Total
Yamaha SR-C20A
5
Décodeurs audio
5
5

Test de Yamaha SR-C20A vs LG SN6Y

Yamaha SR-C20A
vs
LG SN6Y

Pour vous connaissez avec les spécifications de ces appareils, nous vous suggérons de vous familiariser avec la comparaison de Yamaha SR-C20A et LG SN6Y. Cela nous montre que la SN6Y est un meilleur choix comme barre de son domestique que la SR-C20A. Selon les résultats de notre comparaison, la Yamaha SR-C20A a reçu 5 points sur 10 possibles, et la LG SN6Y a obtenu 6.2 points.

Principaux avantages le Yamaha SR-C20A par rapport à le LG SN6Y

  • Possède un subwoofer intégré

Principaux avantages le LG SN6Y par rapport à le Yamaha SR-C20A

  • Le subwoofer séparé fourni
  • Prise en charge de la commande vocale
  • Microphone intégré

Fonctionnalités audio

La SR-C20A est noté 6 sur 10 contre 7 pour la SN6Y en fonction de l'évaluation des fonctionnalités audio.

SR-C20A
6
SN6Y
7

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique.

SR-C20A SN6Y
Canaux intégrésN/A3.1
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W100 (overall)420 (overall)
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéeshas notwireless

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Un subwoofer intégré est présent que dans la SR-C20A. La SN6Y est livré avec un subwoofer externe.

SR-C20A SN6Y
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. Les capacités de reproduction sonore multicanal des barres de son ont été notées 5 sur 10.

SR-C20A
5
SN6Y
5

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. Si nous regardons les modèles en termes de support Dolby Atmos, aucune de ces barres de son ne peut fonctionner avec cette technologie.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. La capacité à reproduire le son surround avec la technologie DTS: X n'est implémentée dans aucune des barres de son de cette comparaison.

SR-C20A SN6Y
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)has notDTS Digital Surround

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming.

SR-C20A
0
SN6Y
0

Aucun des deux modèles n'a implémenter la fonction AirPlay. Le service Spotify populaire ne peut pas être utilisé sur la SR-C20A ou la SN6Y.

SR-C20A SN6Y
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas nothas not

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. Les appareils ont reçu des notes différentes pour la connectivité: Yamaha SR-C20A a obtenu une note de 7 sur 10 et LG SN6Y une note de 8 sur 10.

SR-C20A
7
SN6Y
8

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion, par exemple via Wi-Fi, n`est possible sur aucun des appareils en comparaison.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La SR-C20A a des 0/1 entrées/sorties HDMI, mais le SN6Y a 1/1 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Yamaha SR-C20A et la LG SN6Y. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

SR-C20A SN6Y
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
Entrées/sorties HDMI0/11/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique2/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)1/00/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer00

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La possibilité de contrôler la barre de son à l'aide de l'application est implémentée dans chacun des concurrents. La LG SN6Y dispose d'un microphone intégré.

SR-C20A SN6Y
Commande vocaleGoogle Assistant
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

SR-C20A SN6Y
Dimension L x H x P, cm/pouces58.4 x 5 x 7.6/23.6 x 2.5 x 3.7104 x 5 x 7.6/41.7 x 2.2 x 3.4
Poids, kg/lb1.3/3.93.1/7.6
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Yamaha SR-C20A vs LG SN6Y

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 1 1
Rating 5 5

SR-C20A vs SN6Y comparison chart

Overall
Yamaha SR-C20A
5
LG SN6Y
6.2
6
8
Multichannel surround
5
5

Yamaha SR-C20A vs LG SN6Y review

Yamaha SR-C20A
vs
LG SN6Y

To get acquainted with the specs of the devices, we suggest you familiarize with the comparison of Yamaha SR-C20A and LG SN6Y. It shows us that the SN6Y is a better choice as a home soundbar than the SR-C20A. According to the results of our comparison, SR-C20A received 5 points out of 10 possible, and SN6Y was rated 6.2 points.

Advantages Yamaha SR-C20A over LG SN6Y

  • Has an integrated subwoofer

Advantages LG SN6Y over Yamaha SR-C20A

  • Separate subwoofer provided
  • Voice control supports
  • Built-in microphone

Audio features

The SR-C20A is rated 6 of 10 against 7 for the SN6Y according to the audio features rating.

SR-C20A
6
SN6Y
7

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the SR-C20A and the SN6Y.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. Also, the output power of the soundbars under consideration is different, Yamaha SR-C20A has 100 (overall) W, and 420 (overall) W has the competitor.

SR-C20A SN6Y
Built-in channelsN/A3.1
Amplification typeactiveactive
Output power, W100 (overall)420 (overall)
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionshas notwireless

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. A built-in subwoofer is only present in the SR-C20A. The SN6Y comes with an external subwoofer.

SR-C20A SN6Y
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The multichannel sound reproduction capabilities of the soundbars were rated 5 out of 10.

SR-C20A
5
SN6Y
5

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. If we look at the models in terms of Dolby Atmos support, then none of these soundbars can work with this technology.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. This ability to reproduce surround sound with DTS:X technology is not implemented in any of the soundbars in this comparison.

SR-C20A SN6Y
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIDolby Digital
DTS:X
DTS (other)has notDTS Digital Surround

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services.

SR-C20A
0
SN6Y
0

None of the two models is not implemented AirPlay function. The popular Spotify service cannot be used on both soundbars.

SR-C20A SN6Y
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas nothas not

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. The devices received different ratings for connectivity: Yamaha SR-C20A was rated 7 out of 10, and LG SN6Y was rated 8 out of 10.

SR-C20A
7
SN6Y
8

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Such connection as via Wi-Fi is not possible on any of the devices in comparison.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The SR-C20A has 0/1 HDMI inputs/outputs, but the SN6Y got 1/1 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars. Connecting external devices via USB can be done on both models.

SR-C20A SN6Y
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
HDMI input/output0/11/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output2/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)1/00/0
Headphone output00
Subwoofer output00

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The ability to control the soundbar using the application is implemented in each of the competitors. Only LG SN6Y has a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. However, it is impossible to create a multiroom system based on each of these soundbars.

SR-C20A SN6Y
Voice controlGoogle Assistant
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

SR-C20A SN6Y
Size (Wx H x D), cm/in58.4 x 5 x 7.6/23.6 x 2.5 x 3.7104 x 5 x 7.6/41.7 x 2.2 x 3.4
Weight, kg/pounds1.3/3.93.1/7.6
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here