Comparatif Samsung HW-Q80R ou Bose Soundbar 700

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Samsung HW-Q80R vs Bose Soundbar 700

Total
Samsung HW-Q80R
8
Bose Soundbar 700
6.6
Décodeurs audio
10
4

Test de Samsung HW-Q80R vs Bose Soundbar 700

Samsung HW-Q80R
vs
Bose Soundbar 700

Le test de Samsung HW-Q80R et Bose Soundbar 700 nous a donné un aperçu des fonctionnalités et des technologies offertes par ces appareils. La HW-Q80R s'est avéré être un appareil plus technologique et plus sonore que la Soundbar 700. Selon les résultats de notre comparaison, la Samsung HW-Q80R a reçu 8 points sur 10 possibles, et la Bose Soundbar 700 a obtenu 6.6 points.

Principaux avantages le Samsung HW-Q80R par rapport à le Bose Soundbar 700

  • Le subwoofer séparé fourni
  • Disponible le service Apple Music
  • Prend en charge le son orienté objet avec la technologie Dolby Atmos
  • Son surround avec prise en charge DTS: X
  • Possibilité de créer un système multi-pièces
  • Prend en charge la connexion multimédia externe via USB

Principaux avantages le Bose Soundbar 700 par rapport à le Samsung HW-Q80R

  • Disponible avec le service Amazon Music

Fonctionnalités audio

La HW-Q80R est noté 8 sur 10 contre 6 pour la Soundbar 700 en fonction de l'évaluation des fonctionnalités audio.

HW-Q80R
8
Soundbar 700
6

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la HW-Q80R a 5.1.2 canaux, tandis que la Soundbar 700 a des canaux 3.0.

HW-Q80R Soundbar 700
Canaux intégrés5.1.23.0
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W372 (overall)N/A
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéeswirelesswireless

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Et les barres de son examinées n'ont pas de subwoofer intégré. La HW-Q80R est livré avec un subwoofer externe.

HW-Q80R Soundbar 700
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswirelesswired, wireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La HW-Q80R a obtenu 10 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la Soundbar 700, dans la même catégorie, a obtenu 4 points sur 10.

HW-Q80R
10
Soundbar 700
4

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. La prise en charge du son surround Dolby Atmos est implémentée dans Samsung HW-Q80R.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. Le fabricant a implémenté la technologie DTS: X dans la Samsung HW-Q80R.

HW-Q80R Soundbar 700
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby DigitalDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)DTS Digital Surroundhas not

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming. Pour pouvoir travailler avec des services de streaming, la HW-Q80R a reçu 5 points et la Soundbar 700 - 9 sur une échelle de 10 points.

HW-Q80R
5
Soundbar 700
9

Le service Spotify populaire est disponible sur les deux barres de son.

HW-Q80R Soundbar 700
Apple Music (AirPlay)AirPlay 2
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas notPandora,Tuneln, Deezer, iHeart, SiriusXM

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. Les appareils ont reçu des notes différentes pour la connectivité: Samsung HW-Q80R a obtenu une note de 7 sur 10 et Bose Soundbar 700 une note de 6 sur 10.

HW-Q80R
7
Soundbar 700
6

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion sans fil via Wi-Fi est possible sur les deux appareils.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La HW-Q80R a des 2/1 entrées/sorties HDMI, mais le Soundbar 700 a 1/0 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Samsung HW-Q80R et la Bose Soundbar 700.

HW-Q80R Soundbar 700
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
Entrées/sorties HDMI2/11/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique1/01/0
USB1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)0/00/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer01

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La possibilité de contrôler la barre de son à l'aide de l'application est implémentée dans chacun des concurrents. Les deux barres de son ont un microphone intégré.

HW-Q80R Soundbar 700
Commande vocaleAmazon AlexaAmazon Alexa, Google Assistant
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

HW-Q80R Soundbar 700
Dimension L x H x P, cm/pouces122.4 x 8.1 x 13.4/48.2 x 3.2 x 5.397.8 x 5.6 x 10.6 /38.5 x 2.2 x 4.2
Poids, kg/lb8.7/19.44.5/10.5
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Samsung HW-Q80R vs Bose Soundbar 700

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 1 1
Rating 5 5

HW-Q80R vs Soundbar 700 comparison chart

Overall
Samsung HW-Q80R
8
Bose Soundbar 700
6.6
10
8
Multichannel surround
10
4

Samsung HW-Q80R vs Bose Soundbar 700 review

Samsung HW-Q80R
vs
Bose Soundbar 700

Being able to compare Samsung HW-Q80R and Bose Soundbar 700 gave us an insight into what features and technologies these devices offer. HW-Q80R turned out to be a more technological and better-sounding device than the Soundbar 700. According to the results of our comparison, HW-Q80R received 8 points out of 10 possible, and Soundbar 700 was rated 6.6 points.

Advantages Samsung HW-Q80R over Bose Soundbar 700

  • Separate subwoofer provided
  • Available the Apple Music service
  • Supports object-oriented sound with Dolby Atmos technology
  • Surround sound with DTS:X support
  • Possible to create a multi-room system
  • Supports external media connection via USB

Advantages Bose Soundbar 700 over Samsung HW-Q80R

  • Available the Amazon Music service

Audio features

The HW-Q80R is rated 8 of 10 against 6 for the Soundbar 700 according to the audio features rating.

HW-Q80R
8
Soundbar 700
6

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the HW-Q80R and the Soundbar 700.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the HW-Q80R has 5.1.2 channels, while the Soundbar 700 has 3.0 channels.

HW-Q80R Soundbar 700
Built-in channels5.1.23.0
Amplification typeactiveactive
Output power, W372 (overall)N/A
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionswirelesswireless

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. The HW-Q80R comes with an external subwoofer. Samsung HW-Q80R has the ability to handle wireless connections from an external subwoofer, while Bose Soundbar 700 only has wired and wireless connections.

HW-Q80R Soundbar 700
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswirelesswired, wireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The HW-Q80R received rating 10 out of 10 for multichannel audio processing, but the Soundbar 700, in the same category, earned 4 out of 10 points.

HW-Q80R
10
Soundbar 700
4

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. Dolby Atmos surround sound support is implemented only in Samsung HW-Q80R.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. The manufacturer has implemented DTS:X technology only in HW-Q80R.

HW-Q80R Soundbar 700
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby DigitalDolby Digital
DTS:X
DTS (other)DTS Digital Surroundhas not

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services. For the ability to work with streaming services, the HW-Q80R received 5 points, and the Soundbar 700 - 9 on a 10-point scale.

HW-Q80R
5
Soundbar 700
9

The popular Spotify service is available on both soundbars.

HW-Q80R Soundbar 700
Apple Music (AirPlay)AirPlay 2
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas notPandora,Tuneln, Deezer, iHeart, SiriusXM

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. The devices received different ratings for connectivity: Samsung HW-Q80R was rated 7 out of 10, and Bose Soundbar 700 was rated 6 out of 10.

HW-Q80R
7
Soundbar 700
6

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Wireless connection via Wi-Fi is possible on both devices.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The HW-Q80R has 2/1 HDMI inputs/outputs, but the Soundbar 700 got 1/0 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars.

HW-Q80R Soundbar 700
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
HDMI input/output2/11/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output1/01/0
USB1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)0/00/0
Headphone output00
Subwoofer output01

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The ability to control the soundbar using the application is implemented in each of the competitors. Both soundbars have a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. The HW-Q80R has the ability to use a multiroom system.

HW-Q80R Soundbar 700
Voice controlAmazon AlexaAmazon Alexa, Google Assistant
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

HW-Q80R Soundbar 700
Size (Wx H x D), cm/in122.4 x 8.1 x 13.4/48.2 x 3.2 x 5.397.8 x 5.6 x 10.6 /38.5 x 2.2 x 4.2
Weight, kg/pounds8.7/19.44.5/10.5
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here