Comparatif Sony HT-G700 ou Bose Soundbar 500

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Sony HT-G700 vs Bose Soundbar 500

Total
6.2
Bose Soundbar 500
7.4
Décodeurs audio
10
4

Test de Sony HT-G700 vs Bose Soundbar 500

Sony HT-G700
vs
Bose Soundbar 500

Pour vous connaissez avec les spécifications de ces appareils, nous vous suggérons de vous familiariser avec la comparaison de Sony HT-G700 et Bose Soundbar 500. Cela nous montre que la Soundbar 500 est un meilleur choix comme barre de son domestique que la HT-G700. Selon les résultats de notre comparaison, la Sony HT-G700 a reçu 6.2 points sur 10 possibles, et la Bose Soundbar 500 a obtenu 7.4 points.

Principaux avantages le Sony HT-G700 par rapport à le Bose Soundbar 500

  • Le subwoofer séparé fourni
  • Disponible le service Apple Music
  • Son surround avec prise en charge DTS: X

Principaux avantages le Bose Soundbar 500 par rapport à le Sony HT-G700

  • Disponible avec le service Amazon Music
  • Diffuser de la musique avec Spotify
  • Connexion sans fil via Wi-Fi
  • Prise en charge de la commande vocale
  • Applications de contrôle à distance
  • Microphone intégré

Fonctionnalités audio

La HT-G700 est noté 7 sur 10 contre 6 pour la Soundbar 500 en fonction de l'évaluation des fonctionnalités audio.

HT-G700
7
Soundbar 500
6

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la HT-G700 a 3.1 canaux, tandis que la Soundbar 500 a des canaux 3.0.

HT-G700 Soundbar 500
Canaux intégrés3.13.0
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W400 (overall)N/A
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéesN/Awireless

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Et les barres de son examinées n'ont pas de subwoofer intégré. La HT-G700 est livré avec un subwoofer externe.

HT-G700 Soundbar 500
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswirelesswireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La HT-G700 a obtenu 10 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la Soundbar 500, dans la même catégorie, a obtenu 4 points sur 10.

HT-G700
10
Soundbar 500
4

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. Si nous considérons les modèles en termes de prise en charge de Dolby Atmos, les deux barres de son peuvent fonctionner avec cette technologie.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. Le fabricant a implémenté la technologie DTS: X dans la Sony HT-G700.

HT-G700 Soundbar 500
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HDDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)DTS HD, DTS ES, DTS 96/24has not

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming.

HT-G700
0
Soundbar 500
10

Le service Spotify populaire est disponible sur la Soundbar 500.

HT-G700 Soundbar 500
Apple Music (AirPlay)AirPlay 2
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas notPandora,Tuneln, Deezer, iHeart, SiriusXM

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. La connectivité des concurrents a été notée 8 sur 10.

HT-G700
8
Soundbar 500
8

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion sans fil via Wi-Fi est possible sur le Soundbar 500.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La HT-G700 a des 1/1 entrées/sorties HDMI, mais le Soundbar 500 a 1/0 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Sony HT-G700 et la Bose Soundbar 500. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

HT-G700 Soundbar 500
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)01
NFC
Entrées/sorties HDMI1/11/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)0/00/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer00

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La Soundbar 500 possède sa propre application de contrôle à distance. La Bose Soundbar 500 dispose d'un microphone intégré.

HT-G700 Soundbar 500
Commande vocaleAmazon Alexa, Google Assistant
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

HT-G700 Soundbar 500
Dimension L x H x P, cm/pouces89 x 6.4 x 10.8/35.1 x 2.6 x 3.980 x 4.3 x 10.1/31.5 x 1.7 x 4
Poids, kg/lb3.5/7.13.1/7
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Sony HT-G700 vs Bose Soundbar 500

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 6 6
Rating 4.7 4.7

HT-G700 vs Soundbar 500 comparison chart

Overall
Sony HT-G700
6.2
Bose Soundbar 500
7.4
4
8
Multichannel surround
10
4

Sony HT-G700 vs Bose Soundbar 500 review

Sony HT-G700
vs
Bose Soundbar 500

To get acquainted with the specs of the devices, we suggest you familiarize with the comparison of Sony HT-G700 and Bose Soundbar 500. It shows us that the Soundbar 500 is a better choice as a home soundbar than the HT-G700. According to the results of our comparison, HT-G700 received 6.2 points out of 10 possible, and Soundbar 500 was rated 7.4 points.

Advantages Sony HT-G700 over Bose Soundbar 500

  • Separate subwoofer provided
  • Available the Apple Music service
  • Surround sound with DTS:X support

Advantages Bose Soundbar 500 over Sony HT-G700

  • Available the Amazon Music service
  • Stream music with Spotify
  • Wireless connection via Wi-Fi
  • Voice control supports
  • App for remote control
  • Built-in microphone

Audio features

The HT-G700 is rated 7 of 10 against 6 for the Soundbar 500 according to the audio features rating.

HT-G700
7
Soundbar 500
6

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the HT-G700 and the Soundbar 500.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the HT-G700 has 3.1 channels, while the Soundbar 500 has 3.0 channels.

HT-G700 Soundbar 500
Built-in channels3.13.0
Amplification typeactiveactive
Output power, W400 (overall)N/A
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionsN/Awireless

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. The HT-G700 comes with an external subwoofer. Competitors support wireless connection to a separate external subwoofer.

HT-G700 Soundbar 500
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswirelesswireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The HT-G700 received rating 10 out of 10 for multichannel audio processing, but the Soundbar 500, in the same category, earned 4 out of 10 points.

HT-G700
10
Soundbar 500
4

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. If we consider the models in terms of support for Dolby Atmos, then both soundbars can work with this technology.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. The manufacturer has implemented DTS:X technology only in HT-G700.

HT-G700 Soundbar 500
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HDDolby Digital
DTS:X
DTS (other)DTS HD, DTS ES, DTS 96/24has not

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services.

HT-G700
0
Soundbar 500
10

The popular Spotify service is available on the Soundbar 500.

HT-G700 Soundbar 500
Apple Music (AirPlay)AirPlay 2
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas notPandora,Tuneln, Deezer, iHeart, SiriusXM

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. Connectivity of competitors was rated 8 out of 10.

HT-G700
8
Soundbar 500
8

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Wireless connection via Wi-Fi is possible on the Soundbar 500.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The HT-G700 has 1/1 HDMI inputs/outputs, but the Soundbar 500 got 1/0 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars. Connecting external devices via USB can be done on both models.

HT-G700 Soundbar 500
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)01
NFC
HDMI input/output1/11/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)0/00/0
Headphone output00
Subwoofer output00

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The Soundbar 500 has its own remote control application. Only Bose Soundbar 500 has a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. However, it is impossible to create a multiroom system based on each of these soundbars.

HT-G700 Soundbar 500
Voice controlAmazon Alexa, Google Assistant
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

HT-G700 Soundbar 500
Size (Wx H x D), cm/in89 x 6.4 x 10.8/35.1 x 2.6 x 3.980 x 4.3 x 10.1/31.5 x 1.7 x 4
Weight, kg/pounds3.5/7.13.1/7
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here