Comparatif Sony HT-X9000F ou Samsung HW-R650

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Sony HT-X9000F vs Samsung HW-R650

Total
Sony HT-X9000F
7
Samsung HW-R650
5.2
Décodeurs audio
9
5

Test de Sony HT-X9000F vs Samsung HW-R650

Sony HT-X9000F
vs
Samsung HW-R650

La comparaison de Sony HT-X9000F et Samsung HW-R650 révélera les meilleures fonctionnalités offertes par les appareils. La HT-X9000F est une meilleure barre de son que la HW-R650. Son profil sonore est bien équilibré et les performances stéréo sont meilleures. Selon les résultats de notre comparaison, la Sony HT-X9000F a reçu 7 points sur 10 possibles, et la Samsung HW-R650 a obtenu 5.2 points.

Principaux avantages le Sony HT-X9000F par rapport à le Samsung HW-R650

  • Disponible avec le service Amazon Music
  • Diffuser de la musique avec Spotify
  • Prend en charge le son orienté objet avec la technologie Dolby Atmos
  • Son surround avec prise en charge DTS: X

Principaux avantages le Samsung HW-R650 par rapport à le Sony HT-X9000F

  • Disponible le service Apple Music

Fonctionnalités audio

Chacun des modèles comparés a reçu 7 points pour les fonctionnalités audio.

HT-X9000F
7
HW-R650
7

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la HT-X9000F a 2.1 canaux, tandis que la HW-R650 a des canaux 3.1.

HT-X9000F HW-R650
Canaux intégrés2.13.1
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W300 (overall)340 (overall)
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéeshas notwireless

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Et les barres de son examinées n'ont pas de subwoofer intégré. Les deux appareils examinés sont équipés d'un subwoofer externe.

HT-X9000F HW-R650
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswirelesswireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La HT-X9000F a obtenu 9 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la HW-R650, dans la même catégorie, a obtenu 5 points sur 10.

HT-X9000F
9
HW-R650
5

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. La prise en charge du son surround Dolby Atmos est implémentée dans Sony HT-X9000F.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. Le fabricant a implémenté la technologie DTS: X dans la Sony HT-X9000F.

HT-X9000F HW-R650
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby DigitalDolby Digital, Dolby Pro Logic II
DTS:X
DTS (autre)has notDTS Digital Surround

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming.

HT-X9000F
10
HW-R650
0

Le service Spotify populaire est disponible sur la HT-X9000F.

HT-X9000F HW-R650
Apple Music (AirPlay)AirPlay
Amazon Music
Spotify
Autres services de streamingPandora, Tuneln, Deezer, Chromecasthas not

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. La connectivité des concurrents a été notée 7 sur 10.

HT-X9000F
7
HW-R650
7

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion, par exemple via Wi-Fi, n`est possible sur aucun des appareils en comparaison.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La HT-X9000F a des 1/0 entrées/sorties HDMI, mais le HW-R650 a 1/1 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Sony HT-X9000F et la Samsung HW-R650. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

HT-X9000F HW-R650
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
Entrées/sorties HDMI1/01/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)1/00/0
Sortie casque10
Sortie subwoofer00

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. Dans notre cas, la possibilité de contrôler la barre de son à l'aide de l'application n'est implémentée chez aucun des concurrents. Aucune de ces barres de son n'a de microphone intégré.

HT-X9000F HW-R650
Commande vocale
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

HT-X9000F HW-R650
Dimension L x H x P, cm/pouces93 x 5.8 x 8.5/36.6 x 2.3 x 3.3104 x 5 x 7.6/41.7 x 2.3 x 3.4
Poids, kg/lb2.5/52.9/6.4
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Sony HT-X9000F vs Samsung HW-R650

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 1 1
Rating 5 5

HT-X9000F vs HW-R650 comparison chart

Overall
Sony HT-X9000F
7
Samsung HW-R650
5.2
2
4
Multichannel surround
9
5

Sony HT-X9000F vs Samsung HW-R650 review

Sony HT-X9000F
vs
Samsung HW-R650

Comparison of Sony HT-X9000F and Samsung HW-R650 will reveal the best features offered by the devices. HT-X9000F is a better soundbar than the HW-R650. Its sound profile is well-balanced and stereo performance is better. According to the results of our comparison, HT-X9000F received 7 points out of 10 possible, and HW-R650 was rated 5.2 points.

Advantages Sony HT-X9000F over Samsung HW-R650

  • Available the Amazon Music service
  • Stream music with Spotify
  • Supports object-oriented sound with Dolby Atmos technology
  • Surround sound with DTS:X support

Advantages Samsung HW-R650 over Sony HT-X9000F

  • Available the Apple Music service

Audio features

Each of the compared models received 7 points for the audio features.

HT-X9000F
7
HW-R650
7

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the HT-X9000F and the HW-R650.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the HT-X9000F has 2.1 channels, while the HW-R650 has 3.1 channels. Also, the output power of the soundbars under consideration is different, Sony HT-X9000F has 300 (overall) W, and 340 (overall) W has the competitor.

HT-X9000F HW-R650
Built-in channels2.13.1
Amplification typeactiveactive
Output power, W300 (overall)340 (overall)
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionshas notwireless

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. Both reviewed devices are equipped with an external subwoofer. Competitors support wireless connection to a separate external subwoofer.

HT-X9000F HW-R650
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswirelesswireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The HT-X9000F received rating 9 out of 10 for multichannel audio processing, but the HW-R650, in the same category, earned 5 out of 10 points.

HT-X9000F
9
HW-R650
5

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. Dolby Atmos surround sound support is implemented only in Sony HT-X9000F.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. The manufacturer has implemented DTS:X technology only in HT-X9000F.

HT-X9000F HW-R650
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby DigitalDolby Digital, Dolby Pro Logic II
DTS:X
DTS (other)has notDTS Digital Surround

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services.

HT-X9000F
10
HW-R650
0

The popular Spotify service is available on the HT-X9000F.

HT-X9000F HW-R650
Apple Music (AirPlay)AirPlay
Amazon Music
Spotify
Other streaming servicesPandora, Tuneln, Deezer, Chromecasthas not

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. Connectivity of competitors was rated 7 out of 10.

HT-X9000F
7
HW-R650
7

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Such connection as via Wi-Fi is not possible on any of the devices in comparison.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The HT-X9000F has 1/0 HDMI inputs/outputs, but the HW-R650 got 1/1 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars. Connecting external devices via USB can be done on both models.

HT-X9000F HW-R650
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
HDMI input/output1/01/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)1/00/0
Headphone output10
Subwoofer output00

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. In our case, the ability to control the soundbar using the app is not implemented in any of the competitors. None of these soundbars have a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. However, it is impossible to create a multiroom system based on each of these soundbars.

HT-X9000F HW-R650
Voice control
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

HT-X9000F HW-R650
Size (Wx H x D), cm/in93 x 5.8 x 8.5/36.6 x 2.3 x 3.3104 x 5 x 7.6/41.7 x 2.3 x 3.4
Weight, kg/pounds2.5/52.9/6.4
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here