Comparatif Yamaha SR-C20A ou JBL Bar 2.1

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Yamaha SR-C20A vs JBL Bar 2.1

Total
Yamaha SR-C20A
5
6
Décodeurs audio
5
4

Test de Yamaha SR-C20A vs JBL Bar 2.1

Yamaha SR-C20A
vs
JBL Bar 2.1

Jetons un coup d'œil à la comparaison entre Yamaha SR-C20A et JBL Bar 2.1. Il devient clair que parmi ces deux appareils, la Bar 2.1 convient mieux au rôle de barre de son domestique. Selon les résultats de notre comparaison, la Yamaha SR-C20A a reçu 5 points sur 10 possibles, et la JBL Bar 2.1 a obtenu 6 points.

Principaux avantages le Yamaha SR-C20A par rapport à le JBL Bar 2.1

  • Possède un subwoofer intégré
  • Applications de contrôle à distance

Principaux avantages le JBL Bar 2.1 par rapport à le Yamaha SR-C20A

  • Le subwoofer séparé fourni
  • Connexion sans fil via Wi-Fi
  • Prise en charge de la commande vocale
  • Microphone intégré

Fonctionnalités audio

La SR-C20A est noté 6 sur 10 contre 7 pour la Bar 2.1 en fonction de l'évaluation des fonctionnalités audio.

SR-C20A
6
Bar 2.1
7

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique.

SR-C20A Bar 2.1
Canaux intégrésN/A2.1
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W100 (overall)300 (overall)
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéeshas nothas not

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Un subwoofer intégré est présent que dans la SR-C20A. La Bar 2.1 est livré avec un subwoofer externe.

SR-C20A Bar 2.1
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La SR-C20A a obtenu 5 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la Bar 2.1, dans la même catégorie, a obtenu 4 points sur 10.

SR-C20A
5
Bar 2.1
4

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. Si nous regardons les modèles en termes de support Dolby Atmos, aucune de ces barres de son ne peut fonctionner avec cette technologie.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. La capacité à reproduire le son surround avec la technologie DTS: X n'est implémentée dans aucune des barres de son de cette comparaison.

SR-C20A Bar 2.1
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)has nothas not

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming.

SR-C20A
0
Bar 2.1
0

Aucun des deux modèles n'a implémenter la fonction AirPlay. Le service Spotify populaire ne peut pas être utilisé sur la SR-C20A ou la Bar 2.1.

SR-C20A Bar 2.1
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas nothas not

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. Les appareils ont reçu des notes différentes pour la connectivité: Yamaha SR-C20A a obtenu une note de 7 sur 10 et JBL Bar 2.1 une note de 8 sur 10.

SR-C20A
7
Bar 2.1
8

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion sans fil via Wi-Fi est possible sur le Bar 2.1.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La SR-C20A a des 0/1 entrées/sorties HDMI, mais le Bar 2.1 a 1/1 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Yamaha SR-C20A et la JBL Bar 2.1. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

SR-C20A Bar 2.1
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
Entrées/sorties HDMI0/11/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique2/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)1/01/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer00

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La SR-C20A possède sa propre application de contrôle à distance. La JBL Bar 2.1 dispose d'un microphone intégré.

SR-C20A Bar 2.1
Commande vocaleAmazon Alexa, Google Assistant
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

SR-C20A Bar 2.1
Dimension L x H x P, cm/pouces58.4 x 5 x 7.6/23.6 x 2.5 x 3.796.5 x 5.8 x 6.8/38 x 2.3 x 2.7
Poids, kg/lb1.3/3.91.9/4.1
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Yamaha SR-C20A vs JBL Bar 2.1

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 2 2
Rating 3 3

SR-C20A vs Bar 2.1 comparison chart

Overall
Yamaha SR-C20A
5
JBL Bar 2.1
6
6
8
Multichannel surround
5
4

Yamaha SR-C20A vs JBL Bar 2.1 review

Yamaha SR-C20A
vs
JBL Bar 2.1

Let's take a look at the comparison between Yamaha SR-C20A and JBL Bar 2.1. It will become clear that among these two devices, the Bar 2.1 is more suitable for the role of a home soundbar. According to the results of our comparison, SR-C20A received 5 points out of 10 possible, and Bar 2.1 was rated 6 points.

Advantages Yamaha SR-C20A over JBL Bar 2.1

  • Has an integrated subwoofer
  • App for remote control

Advantages JBL Bar 2.1 over Yamaha SR-C20A

  • Separate subwoofer provided
  • Wireless connection via Wi-Fi
  • Voice control supports
  • Built-in microphone

Audio features

The SR-C20A is rated 6 of 10 against 7 for the Bar 2.1 according to the audio features rating.

SR-C20A
6
Bar 2.1
7

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the SR-C20A and the Bar 2.1.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. Also, the output power of the soundbars under consideration is different, Yamaha SR-C20A has 100 (overall) W, and 300 (overall) W has the competitor.

SR-C20A Bar 2.1
Built-in channelsN/A2.1
Amplification typeactiveactive
Output power, W100 (overall)300 (overall)
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionshas nothas not

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. A built-in subwoofer is only present in the SR-C20A. The Bar 2.1 comes with an external subwoofer.

SR-C20A Bar 2.1
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The SR-C20A received rating 5 out of 10 for multichannel audio processing, but the Bar 2.1, in the same category, earned 4 out of 10 points.

SR-C20A
5
Bar 2.1
4

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. If we look at the models in terms of Dolby Atmos support, then none of these soundbars can work with this technology.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. This ability to reproduce surround sound with DTS:X technology is not implemented in any of the soundbars in this comparison.

SR-C20A Bar 2.1
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIDolby Digital
DTS:X
DTS (other)has nothas not

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services.

SR-C20A
0
Bar 2.1
0

None of the two models is not implemented AirPlay function. The popular Spotify service cannot be used on both soundbars.

SR-C20A Bar 2.1
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas nothas not

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. The devices received different ratings for connectivity: Yamaha SR-C20A was rated 7 out of 10, and JBL Bar 2.1 was rated 8 out of 10.

SR-C20A
7
Bar 2.1
8

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Wireless connection via Wi-Fi is possible on the Bar 2.1.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The SR-C20A has 0/1 HDMI inputs/outputs, but the Bar 2.1 got 1/1 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars. Connecting external devices via USB can be done on both models.

SR-C20A Bar 2.1
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
HDMI input/output0/11/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output2/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)1/01/0
Headphone output00
Subwoofer output00

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The SR-C20A has its own remote control application. Only JBL Bar 2.1 has a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. However, it is impossible to create a multiroom system based on each of these soundbars.

SR-C20A Bar 2.1
Voice controlAmazon Alexa, Google Assistant
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

SR-C20A Bar 2.1
Size (Wx H x D), cm/in58.4 x 5 x 7.6/23.6 x 2.5 x 3.796.5 x 5.8 x 6.8/38 x 2.3 x 2.7
Weight, kg/pounds1.3/3.91.9/4.1
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here