Comparatif ZVOX SB380 ou Yamaha YAS-109

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison ZVOX SB380 vs Yamaha YAS-109

Total
Yamaha YAS-109
6.8
Décodeurs audio
4
6

Test de ZVOX SB380 vs Yamaha YAS-109

ZVOX SB380
vs
Yamaha YAS-109

Pour vous connaissez avec les spécifications de ces appareils, nous vous suggérons de vous familiariser avec la comparaison de ZVOX SB380 et Yamaha YAS-109. Cela nous montre que la YAS-109 est un meilleur choix comme barre de son domestique que la SB380. Selon les résultats de notre comparaison, la ZVOX SB380 a reçu 4 points sur 10 possibles, et la Yamaha YAS-109 a obtenu 6.8 points.

Principaux avantages le ZVOX SB380 par rapport à le Yamaha YAS-109

  • Nous ne connaissons pas les avantages

Principaux avantages le Yamaha YAS-109 par rapport à le ZVOX SB380

  • Disponible avec le service Amazon Music
  • Diffuser de la musique avec Spotify
  • Connexion sans fil via Wi-Fi
  • Connexion et contrôle sans fil via Bluetooth
  • Prend en charge la connexion multimédia externe via USB
  • Prise en charge de HDMI ARC
  • Prise en charge de la commande vocale
  • Applications de contrôle à distance
  • Microphone intégré

Fonctionnalités audio

Chacun des modèles comparés a reçu 6 points pour les fonctionnalités audio.

SB380
6
YAS-109
6

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la SB380 a 3.1 canaux, tandis que la YAS-109 a des canaux 2.0.

SB380 YAS-109
Canaux intégrés3.12.0
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W45120
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéeshas notwired, wireless

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Un subwoofer intégré est une caractéristique des deux modèles de barre de son. Ni ZVOX SB380 ni Yamaha YAS-109 ne sont équipés d'un subwoofer externe.

SB380 YAS-109
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswired, wireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La SB380 a obtenu 4 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la YAS-109, dans la même catégorie, a obtenu 6 points sur 10.

SB380
4
YAS-109
6

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. Si nous regardons les modèles en termes de support Dolby Atmos, aucune de ces barres de son ne peut fonctionner avec cette technologie.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. La capacité à reproduire le son surround avec la technologie DTS: X n'est implémentée dans aucune des barres de son de cette comparaison.

SB380 YAS-109
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby DigitalDolby Digital, Dolby Pro Logic II
DTS:X
DTS (autre)has notDTS Virtual:X

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming.

SB380
0
YAS-109
6

Aucun des deux modèles n'a implémenter la fonction AirPlay. Le service Spotify populaire est disponible sur la YAS-109.

SB380 YAS-109
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas nothas not

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. Les appareils ont reçu des notes différentes pour la connectivité: ZVOX SB380 a obtenu une note de 4 sur 10 et Yamaha YAS-109 une note de 8 sur 10.

SB380
4
YAS-109
8

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion sans fil via Wi-Fi est possible sur le YAS-109.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. Le protocole Bluetooth moderne est le privilège de la Yamaha YAS-109 uniquement.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est une fonctionnalité unique à la Yamaha YAS-109.

SB380 YAS-109
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)01
NFC
Entrées/sorties HDMI0/01/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique2/01/0
USB1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)1/01/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer01

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La YAS-109 possède sa propre application de contrôle à distance. La Yamaha YAS-109 dispose d'un microphone intégré.

SB380 YAS-109
Commande vocaleAmazon Alexa
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

SB380 YAS-109
Dimension L x H x P, cm/pouces88.9 x 12.7 x 7.6/35.5 x 5.7 x 3.389 x 5.3 x 13.1/35 x 2.1 x 5.1
Poids, kg/lb4/9.83.4/7.5
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

ZVOX SB380 vs Yamaha YAS-109

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 1 1
Rating 5 5

SB380 vs YAS-109 comparison chart

Overall
ZVOX SB380
4
Yamaha YAS-109
6.8
4
8
Multichannel surround
4
6

ZVOX SB380 vs Yamaha YAS-109 review

ZVOX SB380
vs
Yamaha YAS-109

To get acquainted with the specs of the devices, we suggest you familiarize with the comparison of ZVOX SB380 and Yamaha YAS-109. It shows us that the YAS-109 is a better choice as a home soundbar than the SB380. According to the results of our comparison, SB380 received 4 points out of 10 possible, and YAS-109 was rated 6.8 points.

Advantages ZVOX SB380 over Yamaha YAS-109

  • We do not know advantages

Advantages Yamaha YAS-109 over ZVOX SB380

  • Available the Amazon Music service
  • Stream music with Spotify
  • Wireless connection via Wi-Fi
  • Wireless connection and control via Bluetooth
  • Supports external media connection via USB
  • HDMI ARC supports
  • Voice control supports
  • App for remote control
  • Built-in microphone

Audio features

Each of the compared models received 6 points for the audio features.

SB380
6
YAS-109
6

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the SB380 and the YAS-109.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the SB380 has 3.1 channels, while the YAS-109 has 2.0 channels. Also, the output power of the soundbars under consideration is different, ZVOX SB380 has 45 W, and 120 W has the competitor.

SB380 YAS-109
Built-in channels3.12.0
Amplification typeactiveactive
Output power, W45120
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionshas notwired, wireless

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. Both are not equipped with an external subwoofer.

SB380 YAS-109
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswired, wireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The SB380 received rating 4 out of 10 for multichannel audio processing, but the YAS-109, in the same category, earned 6 out of 10 points.

SB380
4
YAS-109
6

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. If we look at the models in terms of Dolby Atmos support, then none of these soundbars can work with this technology.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. This ability to reproduce surround sound with DTS:X technology is not implemented in any of the soundbars in this comparison.

SB380 YAS-109
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby DigitalDolby Digital, Dolby Pro Logic II
DTS:X
DTS (other)has notDTS Virtual:X

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services.

SB380
0
YAS-109
6

None of the two models is not implemented AirPlay function. The popular Spotify service is available on the YAS-109.

SB380 YAS-109
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas nothas not

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. The devices received different ratings for connectivity: ZVOX SB380 was rated 4 out of 10, and Yamaha YAS-109 was rated 8 out of 10.

SB380
4
YAS-109
8

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Wireless connection via Wi-Fi is possible on the YAS-109.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. Modern Bluetooth protocol is the privilege of Yamaha YAS-109 only.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is a feature unique to Yamaha YAS-109.

SB380 YAS-109
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)01
NFC
HDMI input/output0/01/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output2/01/0
USB1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)1/01/0
Headphone output00
Subwoofer output01

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The YAS-109 has its own remote control application. Only Yamaha YAS-109 has a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. However, it is impossible to create a multiroom system based on each of these soundbars.

SB380 YAS-109
Voice controlAmazon Alexa
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

SB380 YAS-109
Size (Wx H x D), cm/in88.9 x 12.7 x 7.6/35.5 x 5.7 x 3.389 x 5.3 x 13.1/35 x 2.1 x 5.1
Weight, kg/pounds4/9.83.4/7.5
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here