Comparatif Sony HT-G700 ou VIZIO SB3651-F6

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Sony HT-G700 vs VIZIO SB3651-F6

Total
6.2
VIZIO SB3651-F6
6.8
Décodeurs audio
10
6

Test de Sony HT-G700 vs VIZIO SB3651-F6

Sony HT-G700
vs
VIZIO SB3651-F6

La comparaison de Sony HT-G700 et VIZIO SB3651-F6 révélera les meilleures fonctionnalités offertes par les appareils. La SB3651-F6 est une meilleure barre de son que la HT-G700. Son profil sonore est bien équilibré et les performances stéréo sont meilleures. Selon les résultats de notre comparaison, la Sony HT-G700 a reçu 6.2 points sur 10 possibles, et la VIZIO SB3651-F6 a obtenu 6.8 points.

Principaux avantages le Sony HT-G700 par rapport à le VIZIO SB3651-F6

  • Prend en charge le son orienté objet avec la technologie Dolby Atmos
  • Son surround avec prise en charge DTS: X

Principaux avantages le VIZIO SB3651-F6 par rapport à le Sony HT-G700

  • Livré avec 2 haut-parleurs séparés
  • Diffuser de la musique avec Spotify
  • Connexion sans fil via Wi-Fi
  • Applications de contrôle à distance

Fonctionnalités audio

La HT-G700 est noté 7 sur 10 contre 8 pour la SB3651-F6 en fonction de l'évaluation des fonctionnalités audio.

HT-G700
7
SB3651-F6
8

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la HT-G700 a 3.1 canaux, tandis que la SB3651-F6 a des canaux 5.1.

HT-G700 SB3651-F6
Canaux intégrés3.15.1
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W400 (overall)N/A
Separate speaker (dans l'emballage)02
Connexions enceintes séparéesN/Awireless

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Et les barres de son examinées n'ont pas de subwoofer intégré. Les deux appareils examinés sont équipés d'un subwoofer externe.

HT-G700 SB3651-F6
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswirelesswired, wireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La HT-G700 a obtenu 10 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la SB3651-F6, dans la même catégorie, a obtenu 6 points sur 10.

HT-G700
10
SB3651-F6
6

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. La prise en charge du son surround Dolby Atmos est implémentée dans Sony HT-G700.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. Le fabricant a implémenté la technologie DTS: X dans la Sony HT-G700.

HT-G700 SB3651-F6
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HDDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)DTS HD, DTS ES, DTS 96/24DTS Virtual:X

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming.

HT-G700
0
SB3651-F6
7

Aucun des deux modèles n'a implémenter la fonction AirPlay. Le service Spotify populaire est disponible sur la SB3651-F6.

HT-G700 SB3651-F6
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas notPandora, Chromecast, iHeart

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. La connectivité des concurrents a été notée 8 sur 10.

HT-G700
8
SB3651-F6
8

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion sans fil via Wi-Fi est possible sur le SB3651-F6.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La HT-G700 a des 1/1 entrées/sorties HDMI, mais le SB3651-F6 a 1/0 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Sony HT-G700 et la VIZIO SB3651-F6. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

HT-G700 SB3651-F6
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)01
NFC
Entrées/sorties HDMI1/11/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/01/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)0/01/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer00

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La SB3651-F6 possède sa propre application de contrôle à distance. Aucune de ces barres de son n'a de microphone intégré.

HT-G700 SB3651-F6
Commande vocale
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

HT-G700 SB3651-F6
Dimension L x H x P, cm/pouces89 x 6.4 x 10.8/35.1 x 2.6 x 3.991.4 x 5.3 x 8.1/36 x 2.1 x 3.2
Poids, kg/lb3.5/7.12.1/4.6
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Sony HT-G700 vs VIZIO SB3651-F6

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 1 1
Rating 5 5

HT-G700 vs SB3651-F6 comparison chart

Overall
Sony HT-G700
6.2
VIZIO SB3651-F6
6.8
4
4
Multichannel surround
10
6

Sony HT-G700 vs VIZIO SB3651-F6 review

Sony HT-G700
vs
VIZIO SB3651-F6

Comparison of Sony HT-G700 and VIZIO SB3651-F6 will reveal the best features offered by the devices. SB3651-F6 is a better soundbar than the HT-G700. Its sound profile is well-balanced and stereo performance is better. According to the results of our comparison, HT-G700 received 6.2 points out of 10 possible, and SB3651-F6 was rated 6.8 points.

Advantages Sony HT-G700 over VIZIO SB3651-F6

  • Supports object-oriented sound with Dolby Atmos technology
  • Surround sound with DTS:X support

Advantages VIZIO SB3651-F6 over Sony HT-G700

  • Comes with 2 separate speakers
  • Stream music with Spotify
  • Wireless connection via Wi-Fi
  • App for remote control

Audio features

The HT-G700 is rated 7 of 10 against 8 for the SB3651-F6 according to the audio features rating.

HT-G700
7
SB3651-F6
8

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the HT-G700 and the SB3651-F6.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the HT-G700 has 3.1 channels, while the SB3651-F6 has 5.1 channels.

HT-G700 SB3651-F6
Built-in channels3.15.1
Amplification typeactiveactive
Output power, W400 (overall)N/A
Separate speaker (in package)02
Separate speaker connectionsN/Awireless

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. Both reviewed devices are equipped with an external subwoofer. Sony HT-G700 has the ability to handle wireless connections from an external subwoofer, while VIZIO SB3651-F6 only has wired and wireless connections.

HT-G700 SB3651-F6
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswirelesswired, wireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The HT-G700 received rating 10 out of 10 for multichannel audio processing, but the SB3651-F6, in the same category, earned 6 out of 10 points.

HT-G700
10
SB3651-F6
6

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. Dolby Atmos surround sound support is implemented only in Sony HT-G700.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. The manufacturer has implemented DTS:X technology only in HT-G700.

HT-G700 SB3651-F6
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HDDolby Digital
DTS:X
DTS (other)DTS HD, DTS ES, DTS 96/24DTS Virtual:X

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services.

HT-G700
0
SB3651-F6
7

None of the two models is not implemented AirPlay function. The popular Spotify service is available on the SB3651-F6.

HT-G700 SB3651-F6
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas notPandora, Chromecast, iHeart

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. Connectivity of competitors was rated 8 out of 10.

HT-G700
8
SB3651-F6
8

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Wireless connection via Wi-Fi is possible on the SB3651-F6.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The HT-G700 has 1/1 HDMI inputs/outputs, but the SB3651-F6 got 1/0 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars. Connecting external devices via USB can be done on both models.

HT-G700 SB3651-F6
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)01
NFC
HDMI input/output1/11/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/01/0
Analog audio input/output (RCA)0/01/0
Headphone output00
Subwoofer output00

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The SB3651-F6 has its own remote control application. None of these soundbars have a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. However, it is impossible to create a multiroom system based on each of these soundbars.

HT-G700 SB3651-F6
Voice control
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

HT-G700 SB3651-F6
Size (Wx H x D), cm/in89 x 6.4 x 10.8/35.1 x 2.6 x 3.991.4 x 5.3 x 8.1/36 x 2.1 x 3.2
Weight, kg/pounds3.5/7.12.1/4.6
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here