Comparatif Yamaha YAS-109 ou Samsung HW-N850

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Yamaha YAS-109 vs Samsung HW-N850

Total
Yamaha YAS-109
6.8
Samsung HW-N850
8.6
Décodeurs audio
6
9

Test de Yamaha YAS-109 vs Samsung HW-N850

Yamaha YAS-109
vs
Samsung HW-N850

La comparaison de Yamaha YAS-109 et Samsung HW-N850 nous permettra d'obtenir des informations complètes sur les fonctionnalités de ces deux appareils. Et à la suite de la comparaison, il devient clair que la YAS-109 est inférieur dans toutes ses caractéristiques à la HW-N850. Selon les résultats de notre comparaison, la Yamaha YAS-109 a reçu 6.8 points sur 10 possibles, et la Samsung HW-N850 a obtenu 8.6 points.

Principaux avantages le Yamaha YAS-109 par rapport à le Samsung HW-N850

  • Possède un subwoofer intégré
  • Disponible le service Apple Music

Principaux avantages le Samsung HW-N850 par rapport à le Yamaha YAS-109

  • Le subwoofer séparé fourni
  • Prend en charge le son orienté objet avec la technologie Dolby Atmos
  • Son surround avec prise en charge DTS: X
  • Possibilité de créer un système multi-pièces

Fonctionnalités audio

La YAS-109 est noté 6 sur 10 contre 7 pour la HW-N850 en fonction de l'évaluation des fonctionnalités audio.

YAS-109
6
HW-N850
7

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la YAS-109 a 2.0 canaux, tandis que la HW-N850 a des canaux 5.1.2.

YAS-109 HW-N850
Canaux intégrés2.05.1.2
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W120372 (overall)
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéeswired, wirelesswireless

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Un subwoofer intégré est présent que dans la YAS-109. La HW-N850 est livré avec un subwoofer externe.

YAS-109 HW-N850
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswired, wirelesswireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La YAS-109 a obtenu 6 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la HW-N850, dans la même catégorie, a obtenu 9 points sur 10.

YAS-109
6
HW-N850
9

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. La prise en charge du son surround Dolby Atmos est implémentée dans Samsung HW-N850.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. Le fabricant a implémenté la technologie DTS: X dans la Samsung HW-N850.

YAS-109 HW-N850
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)DTS Virtual:Xhas not

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming. Pour pouvoir travailler avec des services de streaming, la YAS-109 a reçu 6 points et la HW-N850 - 10 sur une échelle de 10 points.

YAS-109
6
HW-N850
10

Le service Spotify populaire est disponible sur les deux barres de son.

YAS-109 HW-N850
Apple Music (AirPlay)AirPlay
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas notPandora, Tuneln, Deezer, Chromecast

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. Les appareils ont reçu des notes différentes pour la connectivité: Yamaha YAS-109 a obtenu une note de 8 sur 10 et Samsung HW-N850 une note de 7 sur 10.

YAS-109
8
HW-N850
7

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion sans fil via Wi-Fi est possible sur les deux appareils.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La YAS-109 a des 1/1 entrées/sorties HDMI, mais le HW-N850 a 2/0 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Yamaha YAS-109 et la Samsung HW-N850. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

YAS-109 HW-N850
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)10
NFC
Entrées/sorties HDMI1/12/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)1/00/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer10

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce. La fonction de commande vocale est implémentée dans chacune des barres de son comparées.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La possibilité de contrôler la barre de son à l'aide de l'application est implémentée dans chacun des concurrents. Les deux barres de son ont un microphone intégré.

YAS-109 HW-N850
Commande vocaleAmazon AlexaAmazon Alexa
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

YAS-109 HW-N850
Dimension L x H x P, cm/pouces89 x 5.3 x 13.1/35 x 2.1 x 5.1121.9 x 7.6 x 12.7/48.2 x 3.2 x 5.4
Poids, kg/lb3.4/7.58.1/18.7
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Yamaha YAS-109 vs Samsung HW-N850

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 1 1
Rating 5 5

YAS-109 vs HW-N850 comparison chart

Overall
Yamaha YAS-109
6.8
Samsung HW-N850
8.6
8
10
Multichannel surround
6
9

Yamaha YAS-109 vs Samsung HW-N850 review

Yamaha YAS-109
vs
Samsung HW-N850

Comparison of Yamaha YAS-109 and Samsung HW-N850 will allow us to get comprehensive information about the features of these two devices. And as a result of the comparison, it becomes clear that YAS-109 is inferior in all characteristics to HW-N850. According to the results of our comparison, YAS-109 received 6.8 points out of 10 possible, and HW-N850 was rated 8.6 points.

Advantages Yamaha YAS-109 over Samsung HW-N850

  • Has an integrated subwoofer
  • Available the Apple Music service

Advantages Samsung HW-N850 over Yamaha YAS-109

  • Separate subwoofer provided
  • Supports object-oriented sound with Dolby Atmos technology
  • Surround sound with DTS:X support
  • Possible to create a multi-room system

Audio features

The YAS-109 is rated 6 of 10 against 7 for the HW-N850 according to the audio features rating.

YAS-109
6
HW-N850
7

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the YAS-109 and the HW-N850.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the YAS-109 has 2.0 channels, while the HW-N850 has 5.1.2 channels. Also, the output power of the soundbars under consideration is different, Yamaha YAS-109 has 120 W, and 372 (overall) W has the competitor.

YAS-109 HW-N850
Built-in channels2.05.1.2
Amplification typeactiveactive
Output power, W120372 (overall)
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionswired, wirelesswireless

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. A built-in subwoofer is only present in the YAS-109. The HW-N850 comes with an external subwoofer. Yamaha YAS-109 has the ability to handle wired and wireless connections from an external subwoofer, while Samsung HW-N850 only has wireless connections.

YAS-109 HW-N850
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswired, wirelesswireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The YAS-109 received rating 6 out of 10 for multichannel audio processing, but the HW-N850, in the same category, earned 9 out of 10 points.

YAS-109
6
HW-N850
9

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. Dolby Atmos surround sound support is implemented only in Samsung HW-N850.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. The manufacturer has implemented DTS:X technology only in HW-N850.

YAS-109 HW-N850
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIDolby Digital
DTS:X
DTS (other)DTS Virtual:Xhas not

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services. For the ability to work with streaming services, the YAS-109 received 6 points, and the HW-N850 - 10 on a 10-point scale.

YAS-109
6
HW-N850
10

The popular Spotify service is available on both soundbars.

YAS-109 HW-N850
Apple Music (AirPlay)AirPlay
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas notPandora, Tuneln, Deezer, Chromecast

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. The devices received different ratings for connectivity: Yamaha YAS-109 was rated 8 out of 10, and Samsung HW-N850 was rated 7 out of 10.

YAS-109
8
HW-N850
7

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Wireless connection via Wi-Fi is possible on both devices.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The YAS-109 has 1/1 HDMI inputs/outputs, but the HW-N850 got 2/0 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars. Connecting external devices via USB can be done on both models.

YAS-109 HW-N850
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)10
NFC
HDMI input/output1/12/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)1/00/0
Headphone output00
Subwoofer output10

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room. The voice control feature is implemented in each of the compared soundbars.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The ability to control the soundbar using the application is implemented in each of the competitors. Both soundbars have a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. The HW-N850 has the ability to use a multiroom system.

YAS-109 HW-N850
Voice controlAmazon AlexaAmazon Alexa
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

YAS-109 HW-N850
Size (Wx H x D), cm/in89 x 5.3 x 13.1/35 x 2.1 x 5.1121.9 x 7.6 x 12.7/48.2 x 3.2 x 5.4
Weight, kg/pounds3.4/7.58.1/18.7
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here