Comparatif Sony HT-G700 ou Samsung HW-M360/ZA

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Sony HT-G700 vs Samsung HW-M360/ZA

Total
6.2
Samsung HW-M360/ZA
6.6
Décodeurs audio
10
4

Test de Sony HT-G700 vs Samsung HW-M360/ZA

Sony HT-G700
vs
Samsung HW-M360/ZA

Comparer Sony HT-G700 et Samsung HW-M360/ZA a du sens, car cela montre ce que les appareils de leur segment peuvent offrir. La HW-M360/ZA offre un meilleur son et des basses que son adversaire - la HT-G700. Selon les résultats de notre comparaison, la Sony HT-G700 a reçu 6.2 points sur 10 possibles, et la Samsung HW-M360/ZA a obtenu 6.6 points.

Principaux avantages le Sony HT-G700 par rapport à le Samsung HW-M360/ZA

  • Disponible le service Apple Music
  • Prend en charge le son orienté objet avec la technologie Dolby Atmos
  • Son surround avec prise en charge DTS: X
  • Prise en charge de HDMI ARC

Principaux avantages le Samsung HW-M360/ZA par rapport à le Sony HT-G700

  • Disponible avec le service Amazon Music
  • Diffuser de la musique avec Spotify
  • Possibilité de créer un système multi-pièces
  • Applications de contrôle à distance

Fonctionnalités audio

Chacun des modèles comparés a reçu 7 points pour les fonctionnalités audio.

HT-G700
7
HW-M360/ZA
7

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la HT-G700 a 3.1 canaux, tandis que la HW-M360/ZA a des canaux 2.1.

HT-G700 HW-M360/ZA
Canaux intégrés3.12.1
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W400 (overall)200
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéesN/Awireless

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Et les barres de son examinées n'ont pas de subwoofer intégré. Les deux appareils examinés sont équipés d'un subwoofer externe.

HT-G700 HW-M360/ZA
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswirelesswireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La HT-G700 a obtenu 10 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la HW-M360/ZA, dans la même catégorie, a obtenu 4 points sur 10.

HT-G700
10
HW-M360/ZA
4

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. La prise en charge du son surround Dolby Atmos est implémentée dans Sony HT-G700.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. Le fabricant a implémenté la technologie DTS: X dans la Sony HT-G700.

HT-G700 HW-M360/ZA
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HDDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)DTS HD, DTS ES, DTS 96/24has not

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming.

HT-G700
0
HW-M360/ZA
10

Le service Spotify populaire est disponible sur la HW-M360/ZA.

HT-G700 HW-M360/ZA
Apple Music (AirPlay)AirPlay
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas notPandora, Tuneln, Deezer, Chromecast

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. Les appareils ont reçu des notes différentes pour la connectivité: Sony HT-G700 a obtenu une note de 8 sur 10 et Samsung HW-M360/ZA une note de 5 sur 10.

HT-G700
8
HW-M360/ZA
5

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion, par exemple via Wi-Fi, n`est possible sur aucun des appareils en comparaison.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est une fonctionnalité unique à la Sony HT-G700. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

HT-G700 HW-M360/ZA
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
Entrées/sorties HDMI1/10/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)0/01/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer00

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La HW-M360/ZA possède sa propre application de contrôle à distance. Aucune de ces barres de son n'a de microphone intégré.

HT-G700 HW-M360/ZA
Commande vocale
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

HT-G700 HW-M360/ZA
Dimension L x H x P, cm/pouces89 x 6.4 x 10.8/35.1 x 2.6 x 3.988.9 x 5.1 x 5.8/35.7 x 2.1 x 2.7
Poids, kg/lb3.5/7.11.4/3.3
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Sony HT-G700 vs Samsung HW-M360/ZA

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 1 1
Rating 5 5

HT-G700 vs HW-M360/ZA comparison chart

Overall
Sony HT-G700
6.2
Samsung HW-M360/ZA
6.6
4
6
Multichannel surround
10
4

Sony HT-G700 vs Samsung HW-M360/ZA review

Sony HT-G700
vs
Samsung HW-M360/ZA

Comparing Sony HT-G700 and Samsung HW-M360/ZA makes sense because it shows what devices in their segment can offer. HW-M360/ZA offers better sound and bass than its opponent - HT-G700. According to the results of our comparison, HT-G700 received 6.2 points out of 10 possible, and HW-M360/ZA was rated 6.6 points.

Advantages Sony HT-G700 over Samsung HW-M360/ZA

  • Available the Apple Music service
  • Supports object-oriented sound with Dolby Atmos technology
  • Surround sound with DTS:X support
  • HDMI ARC supports

Advantages Samsung HW-M360/ZA over Sony HT-G700

  • Available the Amazon Music service
  • Stream music with Spotify
  • Possible to create a multi-room system
  • App for remote control

Audio features

Each of the compared models received 7 points for the audio features.

HT-G700
7
HW-M360/ZA
7

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the HT-G700 and the HW-M360/ZA.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the HT-G700 has 3.1 channels, while the HW-M360/ZA has 2.1 channels. Also, the output power of the soundbars under consideration is different, Sony HT-G700 has 400 (overall) W, and 200 W has the competitor.

HT-G700 HW-M360/ZA
Built-in channels3.12.1
Amplification typeactiveactive
Output power, W400 (overall)200
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionsN/Awireless

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. Both reviewed devices are equipped with an external subwoofer. Competitors support wireless connection to a separate external subwoofer.

HT-G700 HW-M360/ZA
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswirelesswireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The HT-G700 received rating 10 out of 10 for multichannel audio processing, but the HW-M360/ZA, in the same category, earned 4 out of 10 points.

HT-G700
10
HW-M360/ZA
4

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. Dolby Atmos surround sound support is implemented only in Sony HT-G700.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. The manufacturer has implemented DTS:X technology only in HT-G700.

HT-G700 HW-M360/ZA
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HDDolby Digital
DTS:X
DTS (other)DTS HD, DTS ES, DTS 96/24has not

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services.

HT-G700
0
HW-M360/ZA
10

The popular Spotify service is available on the HW-M360/ZA.

HT-G700 HW-M360/ZA
Apple Music (AirPlay)AirPlay
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas notPandora, Tuneln, Deezer, Chromecast

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. The devices received different ratings for connectivity: Sony HT-G700 was rated 8 out of 10, and Samsung HW-M360/ZA was rated 5 out of 10.

HT-G700
8
HW-M360/ZA
5

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Such connection as via Wi-Fi is not possible on any of the devices in comparison.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is a feature unique to Sony HT-G700. Connecting external devices via USB can be done on both models.

HT-G700 HW-M360/ZA
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
HDMI input/output1/10/0
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)0/01/0
Headphone output00
Subwoofer output00

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The HW-M360/ZA has its own remote control application. None of these soundbars have a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. The HW-M360/ZA has the ability to use a multiroom system.

HT-G700 HW-M360/ZA
Voice control
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

HT-G700 HW-M360/ZA
Size (Wx H x D), cm/in89 x 6.4 x 10.8/35.1 x 2.6 x 3.988.9 x 5.1 x 5.8/35.7 x 2.1 x 2.7
Weight, kg/pounds3.5/7.11.4/3.3
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here