Comparatif Sony HT-G700 ou Sony HT-X8500

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Sony HT-G700 vs Sony HT-X8500

Total
6.2
6
Décodeurs audio
10
10

Test de Sony HT-G700 vs Sony HT-X8500

Sony HT-G700
vs
Sony HT-X8500

Le test de Sony HT-G700 et Sony HT-X8500 nous a donné un aperçu des fonctionnalités et des technologies offertes par ces appareils. La HT-G700 s'est avéré être un appareil plus technologique et plus sonore que la HT-X8500. Selon les résultats de notre comparaison, la Sony HT-G700 a reçu 6.2 points sur 10 possibles, et la Sony HT-X8500 a obtenu 6 points.

Principaux avantages le Sony HT-G700 par rapport à le Sony HT-X8500

  • Le subwoofer séparé fourni

Principaux avantages le Sony HT-X8500 par rapport à le Sony HT-G700

  • Possède un subwoofer intégré

Fonctionnalités audio

La HT-G700 est noté 7 sur 10 contre 6 pour la HT-X8500 en fonction de l'évaluation des fonctionnalités audio.

HT-G700
7
HT-X8500
6

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la HT-G700 a 3.1 canaux, tandis que la HT-X8500 a des canaux 2.1.

HT-G700 HT-X8500
Canaux intégrés3.12.1
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W400 (overall)N/A
Separate speaker (dans l'emballage)00
Connexions enceintes séparéesN/AN/A

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Un subwoofer intégré est présent que dans la HT-X8500. La HT-G700 est livré avec un subwoofer externe.

HT-G700 HT-X8500
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. Les capacités de reproduction sonore multicanal des barres de son ont été notées 10 sur 10.

HT-G700
10
HT-X8500
10

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. Si nous considérons les modèles en termes de prise en charge de Dolby Atmos, les deux barres de son peuvent fonctionner avec cette technologie.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. La capacité à reproduire le son surround avec la technologie DTS: X est incluse dans chacune de ces barres de son.

HT-G700 HT-X8500
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HDDolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD
DTS:X
DTS (autre)DTS HD, DTS ES, DTS 96/24DTS HD, DTS ES, DTS 96/24

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming.

HT-G700
0
HT-X8500
0

Aucun des deux modèles n'a implémenter la fonction AirPlay. Le service Spotify populaire ne peut pas être utilisé sur la HT-G700 ou la HT-X8500.

HT-G700 HT-X8500
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Autres services de streaminghas nothas not

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. La connectivité des concurrents a été notée 8 sur 10.

HT-G700
8
HT-X8500
8

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion, par exemple via Wi-Fi, n`est possible sur aucun des appareils en comparaison.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. Les concurrents de cette comparaison ont 1/1 entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Sony HT-G700 et la Sony HT-X8500. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

HT-G700 HT-X8500
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
Entrées/sorties HDMI1/11/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)0/00/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer00

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. Dans notre cas, la possibilité de contrôler la barre de son à l'aide de l'application n'est implémentée chez aucun des concurrents. Aucune de ces barres de son n'a de microphone intégré.

HT-G700 HT-X8500
Commande vocale
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

HT-G700 HT-X8500
Dimension L x H x P, cm/pouces89 x 6.4 x 10.8/35.1 x 2.6 x 3.989 x 6.4 x 9.9/35.1 x 2.6 x 3.8
Poids, kg/lb3.5/7.13.1/6.1
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Sony HT-G700 vs Sony HT-X8500

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 2 2
Rating 3.5 3.5

HT-G700 vs HT-X8500 comparison chart

Overall
Sony HT-G700
6.2
Sony HT-X8500
6
4
4
Multichannel surround
10
10

Sony HT-G700 vs Sony HT-X8500 review

Sony HT-G700
vs
Sony HT-X8500

Being able to compare Sony HT-G700 and Sony HT-X8500 gave us an insight into what features and technologies these devices offer. HT-G700 turned out to be a more technological and better-sounding device than the HT-X8500. According to the results of our comparison, HT-G700 received 6.2 points out of 10 possible, and HT-X8500 was rated 6 points.

Advantages Sony HT-G700 over Sony HT-X8500

  • Separate subwoofer provided

Advantages Sony HT-X8500 over Sony HT-G700

  • Has an integrated subwoofer

Audio features

The HT-G700 is rated 7 of 10 against 6 for the HT-X8500 according to the audio features rating.

HT-G700
7
HT-X8500
6

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the HT-G700 and the HT-X8500.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the HT-G700 has 3.1 channels, while the HT-X8500 has 2.1 channels.

HT-G700 HT-X8500
Built-in channels3.12.1
Amplification typeactiveactive
Output power, W400 (overall)N/A
Separate speaker (in package)00
Separate speaker connectionsN/AN/A

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. A built-in subwoofer is only present in the HT-X8500. The HT-G700 comes with an external subwoofer.

HT-G700 HT-X8500
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The multichannel sound reproduction capabilities of the soundbars were rated 10 out of 10.

HT-G700
10
HT-X8500
10

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. If we consider the models in terms of support for Dolby Atmos, then both soundbars can work with this technology.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. This ability to reproduce surround sound with DTS:X technology is included in each of these soundbars.

HT-G700 HT-X8500
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HDDolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD
DTS:X
DTS (other)DTS HD, DTS ES, DTS 96/24DTS HD, DTS ES, DTS 96/24

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services.

HT-G700
0
HT-X8500
0

None of the two models is not implemented AirPlay function. The popular Spotify service cannot be used on both soundbars.

HT-G700 HT-X8500
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Other streaming serviceshas nothas not

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. Connectivity of competitors was rated 8 out of 10.

HT-G700
8
HT-X8500
8

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Such connection as via Wi-Fi is not possible on any of the devices in comparison.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The competitors in this comparison has 1/1 HDMI inputs/outputs.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars. Connecting external devices via USB can be done on both models.

HT-G700 HT-X8500
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)00
NFC
HDMI input/output1/11/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)0/00/0
Headphone output00
Subwoofer output00

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. In our case, the ability to control the soundbar using the app is not implemented in any of the competitors. None of these soundbars have a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. However, it is impossible to create a multiroom system based on each of these soundbars.

HT-G700 HT-X8500
Voice control
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

HT-G700 HT-X8500
Size (Wx H x D), cm/in89 x 6.4 x 10.8/35.1 x 2.6 x 3.989 x 6.4 x 9.9/35.1 x 2.6 x 3.8
Weight, kg/pounds3.5/7.13.1/6.1
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here