Comparatif Sony HT-ST5000 ou Samsung HW-Q90R

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation.
Votes 1 1
Évaluation 5 5

Tableau de comparaison Sony HT-ST5000 vs Samsung HW-Q90R

Total
Sony HT-ST5000
8.6
Samsung HW-Q90R
8.2
Décodeurs audio
8
10

Test de Sony HT-ST5000 vs Samsung HW-Q90R

Sony HT-ST5000
vs
Samsung HW-Q90R

Le choix d'une barre de son n'est pas une tâche facile et la comparaison entre Sony HT-ST5000 et Samsung HW-Q90R est destinée à vous aider. En conséquence, il est clair que la HT-ST5000 est bien mieux conçu et a de meilleures performances sonores que la HW-Q90R. Selon les résultats de notre comparaison, la Sony HT-ST5000 a reçu 8.6 points sur 10 possibles, et la Samsung HW-Q90R a obtenu 8.2 points.

Principaux avantages le Sony HT-ST5000 par rapport à le Samsung HW-Q90R

  • Nous ne connaissons pas les avantages

Principaux avantages le Samsung HW-Q90R par rapport à le Sony HT-ST5000

  • Livré avec 2 haut-parleurs séparés

Fonctionnalités audio

Chacun des modèles comparés a reçu 9 points pour les fonctionnalités audio.

HT-ST5000
9
HW-Q90R
9

Il existe des barres de son stéréo et des barres multicanaux. C'est à l'aide d'appareils multicanaux que vous pouvez obtenir un son volumétrique. Il convient de noter l'une des principales différences, la HT-ST5000 a 7.1.2 canaux, tandis que la HW-Q90R a des canaux 7.1.4.

HT-ST5000 HW-Q90R
Canaux intégrés7.1.27.1.4
Type d'amplificationactiveactive
Puissance, W800 (overall)512 (overall)
Separate speaker (dans l'emballage)02
Connexions enceintes séparéeswirelesswireless

Subwoofer

Certaines barres de son peuvent avoir un subwoofer intégré ou externe. Le premier type est inséparable du corps de la barre de son, mais pour le second, vous pouvez choisir un bon emplacement pour des basses profondes. Et les barres de son examinées n'ont pas de subwoofer intégré. Les deux appareils examinés sont équipés d'un subwoofer externe.

HT-ST5000 HW-Q90R
Subwoofer intégré
Subwoofer séparé (dans l'emballage)
Connexions de subwoofer séparéeswirelesswireless

Décodeurs audio

Contrairement à la stéréo, lors de la reproduction d'un son multicanal, chaque direction spécifique du son correspond à son canal dédié avec un haut-parleur indépendant séparé, ce qui crée une scène sonore en trois dimensions. La HT-ST5000 a obtenu 8 points sur 10 pour le traitement audio multicanal, mais la HW-Q90R, dans la même catégorie, a obtenu 10 points sur 10.

HT-ST5000
8
HW-Q90R
10

La particularité de Dolby Atmos est que ce format est orienté objet, c'est-à-dire que chaque objet du signal audio est émis séparément et lié à sa localisation spatiale. Si nous considérons les modèles en termes de prise en charge de Dolby Atmos, les deux barres de son peuvent fonctionner avec cette technologie.

DTS: X est un algorithme permettant de traiter des scènes sonores par le processeur, de les relier directement à des objets plutôt qu'à des canaux et de calculer la distribution optimale de la sortie sonore dans une pièce. La capacité à reproduire le son surround avec la technologie DTS: X est incluse dans chacune de ces barres de son.

HT-ST5000 HW-Q90R
Dolby Atmos
Dolby (autre)Dolby DigitalDolby Digital
DTS:X
DTS (autre)has notDTS Digital Surround

Services de streaming

La possibilité d'écouter en ligne des millions de chansons à partir d'un seul appareil est devenue une réalité grâce aux services de streaming. Pour pouvoir travailler avec des services de streaming, la HT-ST5000 a reçu 7 points et la HW-Q90R - 5 sur une échelle de 10 points.

HT-ST5000
7
HW-Q90R
5

Aucun des deux modèles n'a implémenter la fonction AirPlay. Le service Spotify populaire est disponible sur les deux barres de son.

HT-ST5000 HW-Q90R
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Autres services de streamingPandora, Tuneln, Deezer, TIDAL, Napster, SiriusXM, Qobuz, Chromecast, iHearthas not

Connectivité

L'existence d'un nombre suffisant de connecteurs actuels étend considérablement les fonctionnalités de l'appareil. Par exemple, seul le HDMI permet de mettre en œuvre le transfert de formats orientés objet, et la présence d'une connexion Bluetooth permettra un contrôle à distance, etc. Les appareils ont reçu des notes différentes pour la connectivité: Sony HT-ST5000 a obtenu une note de 9 sur 10 et Samsung HW-Q90R une note de 7 sur 10.

HT-ST5000
9
HW-Q90R
7

La présence du Wi-Fi dans la barre de son vous permet de vous débarrasser des fils lorsque vous êtes connecté à une source sonore et d'obtenir une latence audio minimale lors de la lecture de contenu à partir de services de streaming. Une connexion sans fil via Wi-Fi est possible sur les deux appareils.

La connexion Bluetooth est désormais l'un des principaux protocoles de communication pour les systèmes de haut-parleurs, ce qui offre une excellente qualité et une latence audio minimale. La disponibilité du protocole Bluetooth, on peut le voir dans les deux modèles. La HT-ST5000 a des 3/1 entrées/sorties HDMI, mais le HW-Q90R a 2/1 des entrées/sorties HDMI.

HDMI ARC est une technologie très utile qui crée un canal de communication bidirectionnel entre un téléviseur et un autre appareil. Ceci est pratique car il n'est pas nécessaire d'utiliser des câbles optiques et autres dans le système. HDMI ARC est basique pour la Sony HT-ST5000 et la Samsung HW-Q90R. La connexion de périphériques externes via USB peut être effectuée sur les deux modèles.

HT-ST5000 HW-Q90R
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)10
NFC
Entrées/sorties HDMI3/12/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Entrées/sorties optique1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Entrées/sorties coaxiale0/00/0
Entrées/sorties audio analogique (RCA)1/00/0
Sortie casque00
Sortie subwoofer00

Fonctionnalités

La commande vocale est conçue pour rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Cela vous permet de contrôler les fonctions de base de la barre de son de n'importe où dans la pièce.

Les applications propriétaires vous permettent de contrôler vos barres de son à distance. Ceci est possible à la fois via Bluetooth et Wi-Fi. La possibilité de contrôler la barre de son à l'aide de l'application est implémentée dans chacun des concurrents. Les deux barres de son ont un microphone intégré.

HT-ST5000 HW-Q90R
Commande vocaleAmazon Alexa, Google AssistantAmazon Alexa
Contrôle des applications
Microphone
Télécommande
Systèmes audio multiroom

Dimensions

HT-ST5000 HW-Q90R
Dimension L x H x P, cm/pouces117.8 x 7.8 x 14.4/46.4 x 3.1 x 5.7122.4 x 8.1 x 13.4/48.2 x 3.2 x 5.3
Poids, kg/lb8.1/188.7/19.4
Ajouter une autre barre de son à la comparaison
Nous n'avons rien trouvé à montrer ici

Sony HT-ST5000 vs Samsung HW-Q90R

If you click a link on this page and make a purchase, we may receive a small commission at no extra cost to you.
Votes 7 7
Rating 3.6 3.6

HT-ST5000 vs HW-Q90R comparison chart

Overall
Sony HT-ST5000
8.6
Samsung HW-Q90R
8.2
10
10
Multichannel surround
8
10

Sony HT-ST5000 vs Samsung HW-Q90R review

Sony HT-ST5000
vs
Samsung HW-Q90R

Choosing a soundbar is not an easy task and the Sony HT-ST5000 vs Samsung HW-Q90R comparison is meant to help you with that. As a result, it is clear that HT-ST5000 is much better designed and has a better sound performance than HW-Q90R. According to the results of our comparison, HT-ST5000 received 8.6 points out of 10 possible, and HW-Q90R was rated 8.2 points.

Advantages Sony HT-ST5000 over Samsung HW-Q90R

  • We do not know advantages

Advantages Samsung HW-Q90R over Sony HT-ST5000

  • Comes with 2 separate speakers

Audio features

Each of the compared models received 9 points for the audio features.

HT-ST5000
9
HW-Q90R
9

It worth understanding the difference between the two types of amplification: a passive soundbar does not have its own amplifier and receives amplification from the signal source, while an active soundbar has a built-in amplifier. The same active type of amplification is used in the HT-ST5000 and the HW-Q90R.

There are stereo soundbars and multichannel ones. It is with the help of multichannel devices that you can get volumetric sound. It is worth noting one of the main differences, the HT-ST5000 has 7.1.2 channels, while the HW-Q90R has 7.1.4 channels. Also, the output power of the soundbars under consideration is different, Sony HT-ST5000 has 800 (overall) W, and 512 (overall) W has the competitor.

HT-ST5000 HW-Q90R
Built-in channels7.1.27.1.4
Amplification typeactiveactive
Output power, W800 (overall)512 (overall)
Separate speaker (in package)02
Separate speaker connectionswirelesswireless

Subwoofers

Soundbars can have a built-in or external subwoofer. The first type is inseparable from the soundbar body, but for the second, you can choose a good location for deep bass. Both reviewed devices are equipped with an external subwoofer. Competitors support wireless connection to a separate external subwoofer.

HT-ST5000 HW-Q90R
Built-in subwoofer
Separate subwoofer (in package)
Separate subwoofer connectionswirelesswireless

Multichannel surround

Unlike stereo, when reproducing multichannel sound, each specific direction of sound corresponds to its dedicated channel with a separate independent loudspeaker, which creates a three-dimensional sound stage. The HT-ST5000 received rating 8 out of 10 for multichannel audio processing, but the HW-Q90R, in the same category, earned 10 out of 10 points.

HT-ST5000
8
HW-Q90R
10

The peculiarity of Dolby Atmos is that this format is object-oriented, that is, each object of the audio signal is sounded separately and linked to its spatial location. If we consider the models in terms of support for Dolby Atmos, then both soundbars can work with this technology.

DTS:X is an algorithm for processing sound scenes by the processor, linking directly to objects, rather than channels, and calculating the optimal distribution of sound output in a room. This ability to reproduce surround sound with DTS:X technology is included in each of these soundbars.

HT-ST5000 HW-Q90R
Dolby Atmos
Dolby (other)Dolby DigitalDolby Digital
DTS:X
DTS (other)has notDTS Digital Surround

Streaming services

The possibility to listen online to millions of songs from one device has become a reality thanks to streaming services. For the ability to work with streaming services, the HT-ST5000 received 7 points, and the HW-Q90R - 5 on a 10-point scale.

HT-ST5000
7
HW-Q90R
5

None of the two models is not implemented AirPlay function. The popular Spotify service is available on both soundbars.

HT-ST5000 HW-Q90R
Apple Music (AirPlay)
Amazon Music
Spotify
Other streaming servicesPandora, Tuneln, Deezer, TIDAL, Napster, SiriusXM, Qobuz, Chromecast, iHearthas not

Connectivity

The existence of a sufficient number of current connectors significantly expands the functionality of the device. For example, only through HDMI is it possible to implement the transfer of object-oriented formats, and the presence of a Bluetooth connection will allow remote control, etc. The devices received different ratings for connectivity: Sony HT-ST5000 was rated 9 out of 10, and Samsung HW-Q90R was rated 7 out of 10.

HT-ST5000
9
HW-Q90R
7

The presence of Wi-Fi in the soundbar allows you to get rid of wires when connected to a sound source and get minimal audio latency when playing content from streaming services. Wireless connection via Wi-Fi is possible on both devices.

Bluetooth connection is now one of the main communication protocols for speaker systems, which provides excellent quality and minimal audio latency. The availability of Bluetooth protocol, we can see in both models. The HT-ST5000 has 3/1 HDMI inputs/outputs, but the HW-Q90R got 2/1 HDMI inputs/outputs from the manufacturer.

HDMI ARC is a very usefull technology that creates a two-way communication channel between a TV and another device. This is convenient since there is no need to use optical and other cables in the system. HDMI ARC is basic for both soundbars. Connecting external devices via USB can be done on both models.

HT-ST5000 HW-Q90R
WI-FI
Bluetooth
Ethernet (RJ45)10
NFC
HDMI input/output3/12/1
HDMI ARC
HDMI eARC
HDMI CEC
Optical digital input/output1/01/0
USB1 (USB 2.0)1 (USB 2.0)
Coaxial digital input/output0/00/0
Analog audio input/output (RCA)1/00/0
Headphone output00
Subwoofer output00

Features

Voice control is designed to make operating the device more convenient. This allows you to control basic soundbar functions from anywhere in the room.

Proprietary applications allow you to control your soundbars remotely. This is possible both via Bluetooth and Wi-Fi. The ability to control the soundbar using the application is implemented in each of the competitors. Both soundbars have a built-in microphone.

Some soundbars can be part of a multi-room system and it is an affordable solution for sounding the whole house. It is possible to create a multiroom system based on each of these soundbars.

HT-ST5000 HW-Q90R
Voice controlAmazon Alexa, Google AssistantAmazon Alexa
App control
Microphone
Remote control
Multi-room

Dimensions

HT-ST5000 HW-Q90R
Size (Wx H x D), cm/in117.8 x 7.8 x 14.4/46.4 x 3.1 x 5.7122.4 x 8.1 x 13.4/48.2 x 3.2 x 5.3
Weight, kg/pounds8.1/188.7/19.4
Add another soundbar to comparison
We didn't find anything to show here